Les princesses ne doivent pas montrer leur culotte ou la petite robe parfaite.

Looks

« – Ta robe est un peu anachronique. /- C’est vintage, je te signale. /- C’est pas parce que c’est vintage que c’est beau. » [Les Amours Imaginaires – Francis Riverëkim et Marie Camille]

La petite robe parfaite. Il paraîtrait qu’elle est noire, moi je pense qu’on nous ment, elle est verte, à pois blancs. Et ce qui est encore plus génial, c’est que ma petite robe si parfaite, elle sort tout droit de chez KiloShop alors même si le modèle n’est pas si original que ça, je ne suis pas prête de la trouver sur le dos de ma voisine. Mais après tout, la petite robe parfaite, c’est quoi ? Il y en a tellement … Celle-ci rentre dans la catégorie, soyez-en sûrs ! Elle est d’une couleur que j’adore, les pois, ma lubie depuis toujours, rajoute la touche en plus, une perfection. Sa coupe, sa fluidité et, quand on tourne, ses vagues, qui rappellent, notre enfance de petite fille – « maman, ma robe elle tourne » -, dévoilant à l’époque une culotte petit bateau en coton blanc. Aujourd’hui, au moindre coup de vent, au feu rouge, avec les yeux des automobilistes te transperçant pendant ta traversée de cet immense passage piéton te rappelle à quel point tes culottes petit bateau te manquent mais aussi ton insouciance de petite fille dans sa robe qui tourne. Mais dans cette robe, je me sens quand même princesse. Princesse de l’été qui est enfin là. Princesse vintage qui affirme que toutes les petites robes sont parfaites.

Jane Birkin – Ex fan des sixties






Robe : Vintage / Ballerines : Monoprix / Lunettes : Ray Ban

17 réflexions sur “Les princesses ne doivent pas montrer leur culotte ou la petite robe parfaite.

  1. Parfaite… non mais sérieusement c’est pas permis ! Ta robe, puis toi aussi quand même beaucoup ! J’adore cette douceur, cette légèreté très rétro et l’ensemble de ces belles photos de cartes postales !
    Je t’embrasse !

Vide ton sac

