Jasmine 2.0.

Looks

« Nous croyons le faux qui nous flatte. Vous feriez aisément croire que le blanc est noir à celui qui a des cheveux blancs » [Victor Hugo]

DSC_0202

Si la robe or de Belle et la pantoufle de vair de Cendrillon me font – comme vous toutes – rêver, c’est Jasmine qui m’a toujours plu le plus. Sûrement mes origines libanaises qui ressortent, ou bien le souvenir de Aladdin, c’est lui, le plus beau, dans la parade, chez Disney ! Le pantalon large et la babouche, maintenant que vous savez que je me déguisais en capitaine Crochet, plus rien n’est étonnant ! Je me suis forcée à croire que j’étais fan de mini-jupe, c’est faux, on est tellement bien dans un pantalon large … Et avec mes escarpins, oui, le look peut être féminin. La Jasmine des temps modernes aime être à l’aise dans ses vêtements. Ce qui est parfait avec ce pantalon – en plus de s’y sentir comme l’escargot dans sa coquille – c’est que porté avec des talons, des ballerines, des baskets, des couleurs, du noir, un chapeau, un gros collier, maquillée, ou pas, on dirait une pièce différente, à chaque fois. La veste, version courte, j’étais pas si sûr de l’achat une fois sortie du magasin … Avec un pantalon taille haute, le résultat dépasse mes espérances, Jasmine est, à ses heures perdues, un peu militaire. Je sais que vous ne le saviez pas.

J’ai envie de parler de chaussures, de ces escarpins méga-giga parfaits dans la cambrure. On me demande souvent pourquoi j’aime autant les chaussures, regardez la forme du pied dans une stiletto, vous en connaissez d’autres, vous, des objets qui dessinent des lignes aussi parfaites ?! – Je deviens fétichiste, un nouveau défaut sur ma liste, tout ce qui est extrême, me fait peur -. Oui, mais voila, les créateurs de chaussures sont, pour moi, des pères noël et les magasins, leurs lutins. Pourquoi n’a-t-on que deux pieds ?! (Parce que sinon je n’aurais vraiment plus de place pour les ranger).

Parlons couleurs maintenant. Enfin, débattons puisque, « le blanc et le noir ne sont pas des couleurs ».  Si c’était le cas, le racisme n’existerait pas ! Le blanc et le noir, en vêtement, c’est une association qui fonctionne ! Le collier que je porte est intégré au débardeur, et ça c’est une sacrément bonne idée ! Quand aux personnes qui pensent que je perds mon envie de pantalon jaune, orange, bleu ou rouge, celui-ci, c’est sa forme qui m’intrigue. Mais, le N&B me plait, vraiment !

J’ai besoin de vos votes … pour les Golden Blog Awards !  (1 vote/jour/personne)

Postmodern Jukebox – Gentleman 

DSC_0180DSC_0185CSC_0188DSC_0138CSC_0189DSC_0128DSC_0191DSC_0146DSC_0182DSC_0174DSC_0166DSC_0102DSC_0142DSC_0156 DSC_0149DSC_0095DSC_0215DSC_0099DSC_0199

Escarpins : Nicole Miller / Veste : Piace / Débardeur : Allenby

Advertisements

11 réflexions sur “Jasmine 2.0.

  1. Tu es superbe et tu écris divinement bien !
    J’adore ce pantalon de Jasmine, il te va à ravir et il est encore plus sublimé porté avec cette petite veste courte … Et ces escarpins … bah je n’ai même pas de mot pour les décrire tant ils sont parfaits !

    Bises
    Mélinda

Vide ton sac

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s