Si on te demande de préparer le pique-nique, tu n’es pas obligée d’enlever ta chemise pour en faire une nappe.

Looks

« Repas de plaisir où chacun paye son écot, et qui se fait soit en payant sa quote-part d’une dépense de plaisir, soit en apportant chacun son plat dans la maison où l’on se réunit. » (Diderot)

Spinabifida – Freeskies

Aix en Provence, PACA, Bouches-du-Rhône, France.

J’ai tout l’attirail ! Je suis une vraie maitresse de maison. De celle qui se donne corps et âme, col et chemise, pour vous servir. En tout cas pour servir la nappe. Vous aviez vu, cette nappe en dentelle là ? Eh bien, bienvenue à mon pique-nique idéal … J’espère que vous avez faim !

Vous reprendriez bien un peu de fromage de chèvre sur une tranche de pain poilâne ? S’il s’agit là du repas de pique-nique idéal, la salopette n’est plus d’actualité ! Maintenant, pour éplucher des oeufs durs assis sur des rochers, il vaut mieux être bien habillée. Adieu la randonnée classique et mal sapée, aujourd’hui, si l’on veut grimper sur des panneaux, c’est en noeud papillon. PAS LE CHOIX !

Ce serait quand même dommage de croiser une vache en n’étant pas à son avantage. Après tout, le dimanche, c’est le jour du pique-nique et de la randonnée mais c’est aussi le jour où l’on sort ses habits du dimanche. Moi, le dimanche, je le passe sur mon 31. Enfin, je veux dire, sur mes deux pieds dans mes deux Vans brillantes bien sûr. Mais bien habillée. Je vous montrerai volontiers comment je m’habille sur mon 32, une prochaine fois. Mais faudra que j’invente un concept et le dimanche, quand je ne pique-nique pas et que je ne salue pas les vaches, je dors. Ou bien j’étudie. Les arbres. Et en observant leurs troncs je me demande comment ils peuvent devenir tour à tour table de salon ou bien feuille de papier. Ce qui est génial, pour les troncs d’arbre, c’est que c’est comme les humains : y’a les riches et les pauvres, les beaux et les moches, ceux qui deviennent quelqu’un et puis les moins que rien. Ce qui est génial, c’est qu’un jour, un tronc, a croisé le regard de l’Oncle Pape, et qu’il en a fait un noeud papillon. Celui-là, d’arbre, il avait le cul bordé de nouilles (l’écorce auréolée de lumière), il aurait pu finir dans une imprimante, il a fini en place number one de mes nombreux, nombreux, nombreux noeuds papillons.

Donc, quand la barrière va se fermer, le conducteur de train que les vaches connaissent si bien va voir passer un chat, dans une nappe de pique-nique, avec des baskets noires qui, au lieu d’être classiques, se parent carrément de reflets arc en ciel (ça, c’est un de mes achats préférés) avec un ex-tronc d’arbre autour du cou. Quelqu’un a un doliprane pour éviter un déraillement du train svp ?!

Viens me raconter ton pique-nique parfait sur … facebook ?

Chemise : Ralph Lauren / Noeud Papillon : Oncle Pape / Chaussures : Vans / Sac à main : Vintage / Chapeau : Zara / Jean : Levi’s / Veste : Ann Taylor

Publicités

13 réflexions sur “Si on te demande de préparer le pique-nique, tu n’es pas obligée d’enlever ta chemise pour en faire une nappe.

  1. Hello Maria, merci pour ton commentaire sous mon post..il m’a d’ailleurs permis de découvrir ton blog, je l’aime beaucoup! ❤ J'aime bcp son style, et le tien aussi d'ailleurs!
    A bientôt (pcq maintenant je te suis ^^)

Vide ton sac

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s