Taupe en jupe courte.

Looks

« Mes lunettes, c’est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter. » [Karl Lagerfeld]

DSC_0013

Petite, j’ai regardé, longuement, les photos de taupe. Je me demandais pourquoi, maintenant que je portais des lunettes, on devait obligatoirement m’associer à cette petite bestiole poilue. Mais ça, je vous en parlerais plus en détails très prochainement, les lunettes de vue, ce grand épisode dans une vie ! Là on va parler fringues hein, faut pas trop s’éloigner de nos talons, nos jupons, nos passions !

La lunette de vue, elle a un côté mode à mort. Ça, c’est clair. Autant j’aime énormément avoir une tonne de chaussures, vêtements, sacs à main &co, je déteste changer de monture de lunettes. Celles-ci elles m’ont plu, je les ai gardé, depuis longtemps ! Je suis pareille pour les lunettes de soleil, j’ai du mal à en changer régulièrement. J’ai beaucoup de mal à me montrer avec mes lunettes, je ne sais pas pourquoi, mais j’en fais un complexe.  Aujourd’hui, pas le choix, petite conjonctivite, lentilles impossibles. Pour les plus attentifs, vous remarquerez la différence de taille entre mes deux yeux, la taupe est à moitié aveugle !

Sinon, cela faisait longtemps que je voulais vous montrer mon petit chemisier à l’effigie des femmes. Plus mode que la mode tu meurs. En fait, c’est un outil de mode qui représente la mode. Enfin, que vous me suiviez ou pas, vous l’aurez compris, je l’aime ! Et pourtant … si vous aimez vous fourrez dans les bras de votre mamie qui porte des larges chemises de soie de tous les coloris, alors vous ne comprenez peut-être pas pourquoi j’en suis aussi fan … Certes, les chemises de nos grand-mères semblent démodées … Mais les détails sont fous ! Les petits boutons sur les manches, les petits dessins sur le col etc. autant de petites choses qui rendent ces vêtements vintage si différents et c’est une critique positive !! Pour le motif de ma jupe, il pourrait aussi sortir d’une époque ancienne, mais il aurait été, alors, plutôt papier peint que détail vestimentaire. Et c’est heureux que quelqu’un y ait pensé car elle est plutôt réussie cette jupe ! Et enfin, mes escarpins, assortis au sac ; je ne vous embête plus avec ma passion des talons rouges … Je vous laisse me donner votre avis alors !?!

The Lumineers – Ho Hey 

DSC_0004DSC_0025DSC_0030DSC_0021DSC_0041DSC_0015DSC_0043DSC_0023blog1 (1)DSC_0029blog2 (1)

Jupe : Sparkle & Fade / Escarpins : Peter Kaiser / Sac : Daniel Hechter / Chemisier : vintage / Lunettes : Chanel

7 réflexions sur “Taupe en jupe courte.

Vide ton sac