DALI-cieusement vôtre ..

Looks, Voyages

« J’ai assis la laideur sur mes genoux et je m’en suis presque aussitôt fatigué ». [Salvador Dali]

L’anamour – Serge Gainsbourg

SONY DSC

Il y a ceux qui adorent Dali. Il y a ceux qui détestent Dali. J’avais déjà fais un parallèle entre l’art et la mode. Dans le musée Dali, ce parallèle prend encore plus d’ampleur. Chaque oeuvre d’art, chaque recoin du musée, chaque tableau et chaque décor du bâtiment sont autant de détails que l’on aimerait voir associer à une robe, à un chemisier. L’oeuvre d’art qui se transforme en vêtement. Ou l’accessoire qui se transforme en objet, à l’image de cette lampe à l’effigie d’une chaussure disco. Si les oeuvres de Dali ressemblent, parfois, à des conséquences dramatiques de quelqu’un qui serait peut-être tombé dans la marmite de drogue étant petit, je ne peux pas m’empêcher de faire un lien avec mes pantalons colorés et mes envies d’associations vestimentaires parfois dérangeantes selon le regard des passants. Le musée Dali, à Figueiras, c’est un peu le parc d’attraction des passionnés d’art ; on ne peut s’empêcher de fouiller tous les recoins des yeux parce que des surprises il y en a vraiment partout. C’est un endroit complètement fou.

 Vous souvenez vous de nos fameuses questions sur H&M ?! Encore une tenue tout droit sortie de chez le géant suédois MAIS, comme à son habitude, jupe et chemise se parent de bottines, d’un sac vintage et d’un noeud papillon un peu kitsch et H&M prend une toute autre allure. Oui mais voilà, à force de porter pantalons et jupes taille haute, mon nombril ne veut plus jamais montrer le bout de son nez. Adeptes, de la jupe courte portée trop haute ?! Adeptes du noeud papillon réveilleur des tenues les plus mornes ?! Et surtout, adeptes de Dali ?!

Pour les sudistes, il y aura un grand vide-dressing ce samedi 14 novembre à Aix en Provence. J’espère que vous viendrez nombreux/nombreuses. + d’infos ?! 

Viens faire grimper mes stats sur … facebook ! 

DSC_0139DSC_0078SONY DSCDSC_0075SONY DSCDSC_0109DSC_0080SONY DSCDSC_0143DSC_0063SONY DSCDSC_0125DSC_0084DSC_0101SONY DSCSONY DSCDSC_0069SONY DSCSONY DSC

Lunettes de vue : Chanel / Sac, noeud papillon et bottines : Vintage / Collant : Tezenis / Jupe et chemise : H&M

Advertisements

8 réflexions sur “DALI-cieusement vôtre ..

  1. « Wawww, trop bien » tels furent mes mots dès la découverte de ton article.
    Je savais bien qu’il faillait que j’aille sur ton blog avant d’aller au lit. J’adore ta jupe, toute chic comme tout. Merci pour cette visite, un régal !

Vide ton sac

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s