MoMA – quand la mode du tutu blanc rencontre l’art de Mickey Mouse

Looks, Voyages

« Si la mode contribue à fabriquer l’esprit d’une époque, l’art est peut-être, en revanche, ce qui le saisit le mieux. » [Jill Gasparina]

DSC_0098

Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir fait l’élan au pied d’un éléphant ! La visite du MoMA, à New York a été des plus intéressantes. Je vous avoue que je ne suis pas une grande fan de ce que l’on appelle communément, « l’art ». J’adore visiter des musées, c’est un fait. Mais je ne saisit pas toujours ce qu’à voulu transmettre l’artiste. Lorsque l’on aperçoit une toile fendue d’un trait bleue, je me fiche de savoir si elle est jolie ou non. J’aimerais simplement savoir ce qui est passé par la tête du créateur à ce moment là. A la réflexion, c’est un peu comme lorsque l’on s’habille. Les goûts vestimentaires sont propres à chacun et souvent on se demande comment untel peut sortir de cette façon et vice versa ! C’est donc ce qu’on pensé beaucoup de personnes, qui ont croisé le regard de mes Mickey ce jour là ! Mais que voulez vous, c’est comme un petit chien qui aurait envie de sortir, moi j’ai des souris, en tissu, mais elles aiment prendre l’air (à supposer qu’il y ait de l’air en ce moment à NYC mais ça, c’est une autre histoire !). La liberté d’expression dans le vêtement. C’est ce que je travaille actuellement pour mon mémoire et, il paraîtrait, qu’il reflète notre personnalité. Je me demande si mon enfance chez Disneyland ne refait pas soudain surface à la veille de mes 23 ans (en août !) … Mais si l’art et la mode sont, somme toutes, assez identiques, si je dis que j’aime les peintures de Paul Klee, affublée de mes chaussettes Mickey, le pauvre monsieur se retourne dans sa tombe non … ?! Et puis, après tout, je comprends mieux pourquoi Yves Saint Laurent (et d’autres !) a rendu un brillant hommage à Mondrian (et d’autres !), moi aussi, quand je suis devant un aussi joli tableau, je veux la même chose en robe !

Pour le tutu c’était pour la pâle imitation de MADAME Carrie Bradshaw dans le générique mais je n’avais pas de Manolo Blahnik, pas de Mr Big à impressionner et pas de bus à mon effigie, alors c’est raté ! (Et puis dans Sex and the City, je ne sais pas s’il fait aussi 40 degrés à l’ombre mais si c’est le cas, la merveilleuse Sarah Jessica Parker a des pouvoirs surnaturels).

Mike Tompkins – Firework

Come on sur … Facebook !

(Toutes les oeuvres ont été photographiées au MoMA)

DSC_0116DSC_0087DSC_0113DSC_0085DSC_0132DSC_0065DSC_0046DSC_0073DSC_0067DSC_0154DSC_0151DSC_0145DSC_0157DSC_0117DSC_0105DSC_0074DSC_0014DSC_0142DSC_0109DSC_0077DSC_0176DSC_0039DSC_0179DSC_0171DSC_0066CSC_0108DSC_0118DSC_0083DSC_0070DSC_0146DSC_0006DSC_0187DSC_0160DSC_0091DSC_0158DSC_0124DSC_0135DSC_0011DSC_0190DSC_0027DSC_0140DSC_0012DSC_0055

Tee-shirt : Disney, vendu chez Urban Outfitters / Chaussettes : Disney, vendues chez Macy’s / Jupe et sac à main : H&M Girl / Baskets : Converse

12 réflexions sur “MoMA – quand la mode du tutu blanc rencontre l’art de Mickey Mouse

  1. Je découvre ton blog grâce à Arnaud, j’adore ton style ! Les chaussettes Mickey sont adorables!
    Comme toi je ne sais pas comment SJP a fait pour être super bien habillée malgré les températures caniculaires de NYC, je suis admirative de ces femmes-là 🙂 J’aime tellement New York que j’ai créé un châle inspiré du West Village, c’est une ville vraiment spectaculaire !
    X, Comtesse Sofia

  2. Coucou la belle Marie Carla,
    Oh ton tutu blanc est magnifique, on dirai une princesse !
    Merci pour ces belles photos, je suis comme toi j’adore errer dans les expo et musées pendant des heures.
    Des bisous, Créatilde
    Il y a un nouvel article sur le blog

Vide ton sac